Étudiants irlandais en mobilité

Gembloux Entre le 29 mai et le 9 juin, deux étudiants irlandais de An t-Ionad Glas/ The Organic College étaient à la Centre Technique Horticole de Gembloux.

Colloque final du Projet QUAKE à Paris

Les actes du colloque final Le colloque final du projet QUAKE s’est tenu à Paris le 7 juin 2017, dans les locaux de la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (19 avenue du Maine à Paris).

Étudiants bulgares en mobilité en Irlande

Deux étudiants, Radoslava Petkova et Silviya Nikolaeva, de l'École Professionnelle d'Agriculture Nikola Pushkarov à Popovo, en Bulgarie, viennent de terminer la première semaine de leur mobilité en Irlande.

Nouvelle mobilité de la Navarre à Carpentras (FR)

Ce mois de janvier de 2017 un étudiant de l’IES Ribera del Arga de Peralta (Navarre) réalise un séjour au Lycée Agricole Louis Giraud de Carpentras (France), pendant la période comprise entre le 8 et le 29.

Fin des mobilités Espagne-France, pour l’instant

Dans le cadre du Projet Quake, plusieurs établissements de formation agricole français et espagnols sont en train de développer des mobilités des étudiants, apprentis et enseignants.

Mobilité académique d’élèves espagnols et français

Depuis le 2 octobre 2016, la mobilité académique est bien réelle entre des établissements de formation professionnelle espagnols et français.

Séminaire Quake des 23 et 24 juin 2016 à l’EPL de Carpentras

Dans le cadre de la préparation des mobilités académiques franco-espagnoles les équipes de Agroforestal, Hasparren, Brette les Pins et Carpentras se sont réunies durant 2 jours (23 et 24 juin 2016) à l'EPL de Carpentras.

Mobilité ECVET en Irlande, mai 2016

La première mobilité dans le cadre du projet QUAKE s’est déroulée en mai 2016.

Séminaire transnational à Bruxelles

Le 5e séminaire transnational se déroulera à Bruxelles du 18 au 20 mai 2016.

Rencontre â Pampelune

Le 27 et 28 avril se sont réunis au lycée agricole Agroforestal de Pampelune, les équipes pédagogiques espagnoles et françaises du projet Quake.

Formation à Orléans

Du 16 au 20 novembre 2015 s’est tenu, à l’école d’horticulture de La Mouillère à Orléans, un séminaire européen dans le cadre d’un projet de partenariat Erasmus+, le projet QUAKE « Qualification knowledge ECVET ».

Journée de dissémination de Pampelune

La première journée de dissémination du Projet QUAKE a été organisée pour le Service du Formation Professionnelle du Gouvernement de Navarre au lycée CI "Agroforestal" de Pampelune, le 9 septembre 2015.

Rencontre à Paris

Le quatrième séminaire du Projet QUAKE s'est tenu à Paris, du 16 au 18 septembre 2015.

Troisième séminaire transnational, Pampelune

Le troisième séminaire a eu pour objet la présentation du premier rapport intermédiaire, du document de cadrage et du cursus de qualification (diplômes retenus), l’identification des besoins en compétences ECVET et la définition du "profil" du "référent ECVET mobilité", la définition du contenu de la formation F1, le suivi de la Qualité et l’ouverture du site web.

Second séminaire transnational, Limerick – Irlande

Le second séminaire a eu pour objet la présentation des résultats de l’analyse des besoins, la synthèse des états des lieux ECVET, la réflexion sur la formation F1 (identification du public cible et pré-définition du référentiel de la formation), la présentation du suivi de la Qualité et les aspects liés à la communication sur le projet.

Premier séminaire transnational, Paris

Le premier séminaire transnational a eu pour objet de lancer le projet et les travaux à conduire, de préparer la contractualisation technique et financière avec le partenaire irlandais et de répartir les tâches entre les acteurs.